Naissance d’Ineka le 4 octobre 2017

Namaste,

Je souhaitais avant tout remercier Martine et le groupe pour la belle rencontre du stage d’automne à Gretz. Votre énergie m'a réconfortée et accompagnée dans cette première expérience de l'accouchement.
Je tenais à vous fait part de mon témoignage.

Le dimanche 01/10 (soir du stage) nous nous sommes rendus aux urgences pensant que j'avais perdu les eaux. Fausse alerte.

Les deux jours suivants j'ai eu pas mal de contractions très supportables. J'ai repris les différentes postures apprises durant le stage notamment, la posture du héros, le grand geste de l’univers, l'enracinement accroupie et sur le ballon, le palmier et surtout la respiration de la vague et la relaxe de l'abandon à la terre (mention très bien!!)

Mardi 03/10 21:30 soir de pleine lune, je dis à Laurent mon compagnon tiens toi prêt, c est le jour J !

Les contractions étaient de plus en plus rapprochées et concentrées au niveau des reins.
J'ai donc pratiqué les postures chien-chat et le palmier pour m'étirer. La respiration abdominale "force dans les reins" et dans les lombaires en position accroupie m'ont aussi bien soulagée.
Après 3 bains et moult 8 de l’infini, accroupie et sur mon ballon nous prenons la route à 05h15.

Arrivée à l'hôpital à 05h35, je me fait gronder par la sage-femme qui m'indique que j'aurais pu accoucher dans la voiture...col ouvert à 8cm!

On m'installe à 05h50 et le travail commence comme je le voulais par voies naturelles et sans péridurale !
Je m'abandonne à la nature en fermant les yeux. Mon cher et tendre Laurent me tient la main en silence. Il cale sa respiration sur la mienne.
Je récite dans ma tête le mantra "Om aim hrim om" et me laisse traverser par cette force. Je fais confiance à mon corps et accueille chaque contraction comme un pas de plus vers ma fille.
Après 4 /5 intenses poussées, Ineka voit le jour le 04/10/17 à 06h14.

Om!


Stéphanie